L’Empereur Auguste, fils adoptif posthume de son grand-oncle maternel, Jules César, et éduqué à Rome selon les coutumes de l'aristocratie républicaine, est à l’origine de la loi rendant le mariage obligatoire. Ce personnage célèbre fut la source d’inspiration de ce coffret. La parure "Augustus Obscurius" a pour atout d’être entièrement réalisée en Microtencel noir satiné, textile écoresponsable réputé pour sa douceur et tissé à partir de cellulose d’eucalyptus. Son porté sophistiqué résulte de sa richesse : nœud papillon, tee-shirt, boxer, paire de chaussettes... Le confort au porté de cette parure est ainsi assuré par un savant jeu d’élastiquage tissé jacquard, dont le pouvoir ornemental est renforcé par la noblesse des coloris or et noir.
La parure "Augustus Obscurius" est entièrement réalisée et doublée en Microtencel (fibre précieuse, écoresponsable, résistante, respirante, biodégradable et obtenue à partir de cellulose d’eucalyptus).
La bande élastique est tissée jacquard et duvetée à l’intérieur, afin que les fils lurex brillants or ne soient présents que sur l’extérieur.
Le passepoil or, à l’épaule du tee-shirt Augustus version Obscurius, fait écho à l’éclat du lurex de la bande élastique du boxer et du nœud papillon, pour une totale harmonie « or & noir ».
Tissée jacquard, de fils lurex noirs et or, la chaussette est confectionnée en région Nouvelle-Aquitaine par un atelier labellisé « entreprise du patrimoine vivant français » (distinction décernée par le Ministre des finances et de l’Industrie). Unisexe, cette paire de chaussettes est disponible en 3 tailles.
L’accessoire « Nœud papillon » étoffe avec glamour votre parure de lingerie ou la tenue de soirée de votre choix. Bien qu'étant de taille unique, un velcro situé sur la nuque assure aisément la fermeture de cet accessoire masculin très en vogue. Il peut être porté sur une chemise blanche à col montant, façon smoking.
-
Modèle imaginé, mis au point, prototypé, et gradé par un bureau d’étude parisien.
-
Mise au point et prototypage du fermoir de la marque par un industriel français (adhérent aux normes REACH et CPSIA).
-
Étiquettes de griffes et de contextures mises en page, tissées ou imprimées par un atelier parisien réputé.
-
Production artisanale française en petites séries, par lots de 5 à 25 pièces par taille (avec tri et recyclage systématique des déchets de l’usine).
-
Récupération des chutes textiles issues de la production, pour illustration du kit « À l’aide ».
-
Impression de toute la papeterie de la marque dans un atelier parisien (adhérent à la norme REACH), sur des papiers 100 % FSC (issus d’une production garantissant la gestion durable des forêts) et sans blanchiment au chlore.
-
Film or de toute la papeterie de la marque, constitué de PET recyclable et compostable, anobli d’un pelliculage brillant compostable.
-
Packaging d’expédition et calage entièrement recyclables.
-
Livraison DHL Gogreen® avec compensation carbone.
-
Microtencel éco-responsable, ne nécessitant qu’un demi-acre de forêt d’eucalyptus pour la production d’une tonne de fibres sans aucune irrigation particulière, et dénué de toute substance nocive ou toxique pour la nature et l’homme.
-
Tisserand européen assurant son autonomie énergétique totale par le biais de 460 kW de panneaux solaires (soit une réduction d’émission de 400 tonnes de CO2 par an).
Le boxer "Augustus Obscurius" a la particularité d’être enrichi, sur le devant, d’une série de passepoils couleur or, façon « coque de parure guerrière ». Cette parure peut être utilisée comme lingerie, comme parure de sport ou en complément d’une tenue de soirée.